Vous aimez les enfants plus que tout et souhaitez vous mettre à leur service ? Devenir une baby-sitter ça vous dit ? Si tel est le cas alors vous êtes bien tombés sur le bon plan, car Yoopala recrute 1500 baby-sitters.
Pour envisager devenir une baby-sitter il est important d’avoir une certaine expérience avec les enfants. C’est un métier qui ne s’improvise pas ou qui s’apprend sur place, non. Aucun parent ne voudrait embaucher une baby-sitter qui n’a pas à l’aise avec les enfants, que ce soit ceux des proches ou d’inconnus. Un parent accordera toujours plus de crédibilité à celle qui connaît le métier, qui sait de quoi il est question, et éventuellement prête à mener à bien sa mission.
Quelques conseils pour la baby-sitter
D’aucuns diront que pour être une bonne baby-sitter, il faut se situer quelque part entre un parent de substitution et un ami plus âgé. Si les enfants doivent comprendre que les baby-sitters ont le contrôle, vous devez aussi vous amuser avec eux. Il peut arriver que vous soyez obligés de planifier des activités pour chaque enfant individuellement, plutôt que de faire la même chose pour tous les enfants que vous gardez. Étudiez-les, trouvez leurs points positifs et négatifs et n’ayez pas peur de demander aux parents quels sont les intérêts de l’enfant si vous avez besoin d’aide à ce sujet.
L’intensité de votre activité dépend en grande partie de l’âge des bébés. En effet il est possible de tomber sur des bébés d’à peine quelques semaines, des mois ou des années et dans tous les cas, les instructions que vous recevrez des parents seront les meilleures. Si vous suivez leurs instructions, vous ne pouvez pas vous tromper et vous devez toujours demander un numéro de contact au cas où vous auriez besoin d’appeler pour obtenir des conseils ou pour leur faire savoir si quelque chose se passe.